Moi, c'est Olivia
Je suis tarologue. Et je suis née à Liège, aka "la Cité ardente", en Belgique.
C'est drôle, ça sonne un chouïa comme ces présentations dans les tours de table… celles où tout le monde est assis sur une chaise, dans un cercle (perso, j'ai toujours envie de disparaitre, avalée par la mienne, quand vient mon tour de parler) … ;) !
Mais… à part ça, qui je suis ?
Bonjour !
DES RÊVES & DES EXPLORATIONS …
Toute petite (bien avant Harry Potter) je voulais être sorcière. Je voulais aussi vivre sur un motu (un de ces petits îlots déposés dans le lagon) de l'île de Bora-Bora. J'aurais eu une pirogue, un hamac, je serais allée à la pêche, j'aurais récolté des fruits dans la forêt. Et puis, la réalité m'a rattrapée. Enfin, pas tout à fait. Puisque je n'ai jamais cessé de rechercher ma vérité.
Je me suis souvent sentie hors des cases, inadaptée. Ça a toujours été viscéral, littéralement : impossible de me résigner à vivre une vie qui n'était pas pour moi. Avec un boulot et un environnement qui ne me faisaient pas vibrer… pour atteindre des rêves préfabriqués qui n'étaient pas les miens. Non. Ce que je voulais, c'était vivre une vie qui m'enthousiasme : la mienne.
On dit que les chats ont sept vies… et j'ai parfois l'impression que j'en ai eu quelques-unes, moi aussi. Avec des décisions, des culs-de-sac, des grandes bifurcations. Il y a (évidemment) eu des voyages et des longues périodes de vie à l'étranger. Il y a eu des fleurs, du maraîchage, des maisons en terre, et aussi un camion aménagé. Il y a eu plein de rencontres, des temps de solitude et de vie en communauté. Il y a eu beaucoup de choses… !
PAS DE PLUIE, PAS D'ARC-EN-CIEL … !
Un jour, dans un période de blocages … il s'est passé un truc un peu magique. C'était la tempête à l'intérieur, et soudain : tout s'est arrêté. Un silence comme je n'en avais encore jamais entendu. Puis, une voix qui n'était pas la mienne a dit : "Vas chercher les cartes". Ce que j'ai fait. Et, tout s'est éclairé … ! Alors, a commencé une période assez dingue, remplie d'épiphanies et de prises de conscience. Où toutes les pièces du puzzle se sont rassemblées.
Jusqu'à la dernière pièce (de ce puzzle-là) : j'ai su que je voulais être tarologue. Renouer avec cette partie de moi… rangée dans un tiroir il y a des années. Un métier en harmonie avec plein de traits de ma personnalité. Et avec lequel je puisse offrir quelque chose d'utile, dans lequel je trouve du sens. Ça a été le début d'une longue et intense phase de focus, d'apprentissage(s), de travail et de pratique. Dans la joie (et la discipline) ;) !
… Depuis, j'ai eu la chance de lire les cartes pour des personnes de - littéralement - tous les horizons… ! Et, ces lectures me montrent, à chaque fois, à quel point nous sommes toutes (et tous) rempli.e.s d'histoires et de questions, de doutes, de besoins, de particularités et de rêves. Tout un monde, un univers, qui habite à l'intérieur de chacun.e d'entre nous.
Je me sens privilégiée de pouvoir partager ces moments, un rien hors du temps, et ces conversations parfois intimes avec des personnes que je n'aurais, sinon (probablement) jamais rencontrées. En compagnie du tarot. Un ami qui sait si bien nous éclairer, nous alerter, nous rassurer… et qui, je trouve, n'a de cesse de nous inspirer à créer ces choses qui nous ressemblent.
C'est un symbole qu'on retrouve dans une des cartes. Où quelqu'un a l'air d'être en communication avec le poisson (qui sort de la coupe qu'il tient dans la main).
Pourquoi ce nom ? D'abord, parce que c'est un détail qui me plait, et qui me fait sourire !
Ensuite, parce que cette conversation avec le poisson… c'est un peu comme être à l'écoute de son intuition et de son monde intérieur. Mais, c'est aussi comme une conversation avec les cartes. Voire même, un dialogue avec l'Invisible (oui).
Et puis, parce que… quelle jolie façon d'approcher une session tarot : comme "ce quelqu'un", avec un esprit de découverte, ouvert et curieux. Et même, un peu de place pour l'émerveillement … !